RENCONTREZ LES PIONNIERS DE LA FRAÎCHEUR


Earl Tupper

«L'innovation découle d'une grande ingéniosité humaine et de passions très personnelles.»

 - Megan Smith

En 1946, le chimiste Earl Tupper a créé des contenants en plastique légers et incassables, inspirés des pots de peinture étanches. Au début, Tupperware ne s'est pas très bien vendu en magasin. Les produits étaient si novateurs que les clients avaient besoin de démonstrations pour comprendre leur fonctionnement.

 

C'est là que l'élégante et audacieuse Brownie Wise a fait son entrée. Une amie lui ayant offert un ensemble de bols Tupperware acheté dans une quincaillerie, elle comprit tout de suite qu'ils feraient sensation si elle les présentait à domicile. Earl Tupper remarqua le succès de ces présentations et demanda à Brownie de devenir sa vice-présidente.


Brownie Wise

«Si vous voulez développer une entreprise, développez les gens.»

  •  - Brownie Wise

Brownie a vite compris que les femmes avaient besoin de plus d'options pour bien gagner leur vie. Sous sa direction, dans les années 1950, Tupperware est devenu célèbre en offrant aux Américaines de nouvelles possibilités de gagner de l'argent, de construire leur carrière selon leurs propres conditions, et d'améliorer leur confiance en elles-mêmes.

 

Surnommée «l'Effet Tupperware», notre opportunité de création d'activité s'est propagée dans le monde entier, aidant les femmes, les hommes, les familles et les communautés à élever leur statut économique et social. Les 2,9 millions de membres de l’effectif de vente de Tupperware Brands constituent une force mondiale d'autonomisation des femmes qui aurait fait la fierté de Brownie.


NOUS AVEZ-VOUS VU RÉCEMMENT?

TRANSFORMER DES VIES POUR LE MEILLEUR

«Tupperware a changé la vie de ma famille de bien des manières. Il me suffit de regarder mes enfants et de voir à quel point ils sont épanouis pour savoir que tout cela a été possible grâce à ce que j'ai appris avec Tupperware et à ce que je leur ai ensuite inculqué.»

  • - Sherida Brinson, Leader d'affaires Tupperware