Gâteau au café et aux pommes

Simple et délicieux, ce gâteau au café est le moyen le plus doux de manger une pomme par jour.
15 Ingrédients
50 min

Directions

1

Préparez la pâte

Préchauffez le four à 350°F/175°C. Placez les sucres, le mélange cannelle-vanille à faire soi-même et le beurre pommade dans un récipient et remuez jusqu'à ce que tout soit bien mélangé et ressemble à du sable mouillé. Incorporez les œufs, la vanille et le lait. Incorporez la farine et la levure chimique. Versez dans le Plat UltraPro carré 2 pte/2 L et lissez à l'aide d'une spatule jusqu'à ce que ce soit homogène.

2

Préparez la pâte

Mélangez le beurre fondu, l'avoine, la farine et le sucre brun dans un petit bol. Réservez. Assemblez l’Accessoire maître saveurs pour hacher. Placez un petit bol en dessous. Mettez les quartiers de pomme les uns après les autres dans le réservoir et tournez la poignée pour broyer les fruits. Répétez l’opération jusqu'à ce que la pomme soit broyée en entier. Ajoutez le mélange d'avoine en le saupoudrant sur le dessus de la pâte.

3

Faites cuire et servez

Garnissez avec la préparation aux pommes et faites cuire au four pendant 40 à 50 minutes ou jusqu'à ce qu'un couteau inséré en ressorte complètement propre.

Ingrédients

Pour:

9

Portion:

1 morceau
½ tasse cassonade
2/3 tasse sucre granulé
1 ½ c. thé de mélange cannelle-vanille à faire soi-même
½ tasse beurre pommade doux
2 œufs
2 c. thé d'extrait de vanille
½ tasse lait (tout type)
¼ c. thé de sel casher
1 ½ tasse farine ménagère
1 c. thé de levure chimique
½ tasse beurre fondu
½ tasse avoine
¼ tasse farine ménagère
¼ tasse cassonade
1 pomme évidée et coupée en quatre