Poisson cantonais

13 Ingrédients
11 min

Directions

1

Préparez

Dans un petit bol, mélangez l'oignon vert, le gingembre, le sel et le poivre. Remplissez la base/le réservoir d'eau de l'Intelli-multicuiseur de Tupperware® d'eau jusqu'à la ligne de remplissage maximal pour une cuisson à la vapeur. Placez la passoire protégée dans la base/le réservoir d'eau et placez une passoire peu profonde sur le dessus de la passoire protégée. Placez deux filets de poisson dans une passoire peu profonde. Répartissez uniformément le mélange d'oignons verts entre les deux filets et parsemez du mélange le dessus de chaque filet.

2

Faites cuire

Couvrez et faites cuire au micro-ondes à pleine puissance pendant 9 minutes. Retirez du micro-ondes, enlevez le couvercle et mettez le poisson dans un plat de service.

3

Préparez la sauce.

Dans le Micro-pichets de 2 tasses/500 ml, mélangez l'échalote, le gingembre, l'ail, le jus d'orange, le sirop d'érable, le sel, le vinaigre et la fécule de maïs. Faites cuire au micro-ondes à pleine puissance pendant 1 minute et 30 secondes. Sortez le Micro-pichet du micro-ondes, mélangez la sauce et versez-la sur le poisson. Servez chaud.

Ingrédients

Pour:

2

Portion:

1 Filet
2 oignons verts, en tranches minces
1 c. soupe de gingembre frais émincé
½ c. thé de sel kasher
¼ c. thé de poivre noir fraîchement moulu
2 filets vivaneau frais, sans peau
2 c. soupe d'échalote émincée
1 c. thé de gingembre frais haché finement
½ c. thé d'ail frais émincé
¾ tasse jus d'orange
3 c. soupe de sirop d'érable
¼ c. thé de sel kasher
½ c. thé de vinaigre blanc
1 c. soupe de fécule de maïs