Œufs au chocolat surprises

Œufs au chocolat surprises
1 Ingrédients
30 min
Œufs au chocolat surprises

Directions

1

Faire fondre le chocolat

Placer le chocolat dans le micro-pichet de 2 tasses du Jeu de micro-pichets. Faire cuire au four micro-ondes en remuant toutes les 30 secondes jusqu’à ce que le chocolat soit entièrement fondu.

2

Préparer les coquilles d’œufs

Répartir le chocolat fondu dans chaque alvéole du Moule en silicone en forme d’œuf. Utiliser le pinceau en silicone pour étaler le chocolat sur toute la surface de chaque alvéole. Réfrigérer pendant 20 minutes.

3

Assembler

Démouler doucement en retirant le moule en silicone. Utiliser au besoin des gants à usage alimentaire pour ne pas laisser d’empreintes. Ajouter une surprise au choix dans la moitié des coquilles d’œufs et réserver. Faire chauffer une petite poêle à feu doux et appuyer une moitié d’œuf en chocolat vide contre la surface de la poêle pour en faire légèrement fondre le bord. Assembler ensuite les deux moitiés (une moitié vide avec une moitié pleine). Presser les deux moitiés l’une contre l’autre pendant quelques secondes. Réfrigérer jusqu’au moment de servir.

4

Servir

Au moment de servir, placer l’œuf en chocolat sur une assiette et indiquer à vos invités de briser la coquille d’œuf avec le dos d’une cuillère en métal afin de révéler la surprise se cachant à l'intérieur. Si la surprise est un jouet, ne pas oublier de retirer ce dernier de l’assiette avant de déguster l’œuf en chocolat.

Ingrédients

Pour:

8

Portion:

1 œuf
8 oz liq. chocolat en morceaux (au lait, blanc ou noir)