Tarte épaisse aux pommes

Oubliez la pizza – un nouveau plat à pâte épaisse débarque. Des pommes juteuses cuites dans de la cannelle sucrée feront que tout le monde va vouloir une seconde part de cette succulente tarte.
12 Ingrédients
20 min

Directions

1

Préparez la garniture

Préchauffez le four à 350°F/175°C. Coupez les pommes en morceaux de ½″/1,25 cm. Dans la Cocotte UltraPro 2 pte/2 L, ajoutez les pommes, le beurre, la farine, la cannelle, le sucre et le sel jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Cuire au micro-ondes pleine puissance pendant 8 minutes.

2

Préparez la pâte

Pendant ce temps, préparez la pâte. Dans un bol de taille moyenne, mélangez la farine, la cassonnade le sucre cristallisé, le sel et la cannelle. Intégrez les morceaux de beurre avec un mélangeur à pâtisserie ou faites-le à la main en frottant le mélange de beurre et de farine jusqu'à ce que se forme une chapelure grossière. Réservez.

3

Faites cuire et servez

Sortir le plat du micro-ondes. Répandez uniformément la pâte sur les pommes. Placez le plat au four. Faites cuire 12 minutes ou jusqu'à ce que l'ensemble soit à la fois doré et mousseux. Retirez du four. Laissez refroidir 10 minutes avant de servir. Servez tiède ou à température ambiante. Conservez au réfrigérateur jusqu'à trois jours, recouvert.

Ingrédients

Pour:

8

Portion:

1 tasse
7 grosses pommes Granny Smith épépinées et épluchées
6 c. soupe de beurre réfrigéré et coupé en morceaux
5 c. soupe de farine ménagère
1 ½ c. soupe de cannelle moulue
1 tasse sucre cristallisé
½ c. thé de gros sel casher
2 tasses farine ménagère
3/4 tasse sucre brun
1/3 tasse sucre granulé
¼ c. thé de gros sel kasher
½ c. thé de cannelle
2 tranches beurre réfrigéré et coupé en morceaux