Brie aux noix et aux canneberges

Des amis arrivent à l’improviste ? Vous manquez de temps ? Une soirée tapas est LA solution. Essayez notre Brie aux noix et aux canneberges lors de votre prochaine fête improvisée.
7 Ingrédients
1 min

Directions

1

Préparer la garniture

Ajoutez l'oignon à la base du Hachoir Gagne-temps. Placez à nouveau le couvercle et tirez le cordon 3 à 4 fois pour le hacher. Dans 2 tasses/500 ml du Jeu de micro-pichets, mélangez le beurre, l'oignon, la confiture et le jus d'orange. Mettez le mélange au micro-ondes pendant 2 minutes avec 1 tasse/250 ml du Jeu de micro-pichets renversé sur le dessus en guise de couvercle, et remuer à mi-cuisson. Incorporez les canneberges et les noix dans le mélange de confiture tiède.

2

Faites cuire le Brie, dressez et servez

À l'aide d'un couteau, retirez la croûte du dessus du Brie et placez le fromage sur le Plat pour le four UltraPro. Étalez le mélange de canneberges et de noix sur le Brie. Avant de servir, passez 45 secondes-1 minute au micro-ondes pleine puissance ou chauffez-le au four à 350°F/175°C pendant 10 à 12 minutes ou encore jusqu'à ce que le Brie soit ramolli au milieu. Servez avec du pain croustillant et un assortiment de crackers.

Ingrédients

Pour:

12

Portion:

2 c. à soupe
½ petit oignon coupé en quartiers
1 c. soupe de beurre doux
¼ tasse confiture d'abricots
¼ tasse jus d’orange
1/3 tasse canneberges séchées
1/3 tasse noix, noix de cajou et pistaches mélangées
13,2 oz/374 g Brie