Penne à la crème, aux tomates séchées et à la saucisse

Dans ce plat préféré des famille pour un soir de semaine, le lait, la crème et fromage mijotent ensemble pour créer une sauce qui complète à merveille la chaleur subtile de la saucisse italienne. Utilisez l'huile parfumée de votre pot de tomates séchées au soleil pour obtenir cette saveur de crostini craquants.
18 Ingrédients
23 min

Directions

1

Préparez les pâtes

Préchauffez le four à 350 ºF/175 ºC, préparez les pâtes en respectant les instructions figurant sur l'emballage à l'aide du Cuit-pâtes micro-ondes et mettez de côté. Placez 1 c. à soupe d'huile à la tomate dans une poêle à frire à feu moyen; cuire les saucisses italiennes jusqu'à ce qu'elles soient dorées et bien cuites. Retirez-les de la poêle et mettez-les de côté. Dans la même poêle à frire, faites chauffer 1 c. à soupe d'huile à la tomate à feu moyen et faites sauter les tomates, l'ail, les oignons, les poivrons, le mélange d'assaisonnement et le sel pendant 2 à 3 minutes. Ajoutez le lait et la crème à la poêle. Dans un petit bol, fouettez la fécule de maïs dans l'eau jusqu'à dissolution, ajoutez à la poêle et faites mijoter la sauce. Incorporez les saucisses italiennes à la sauce dans la poêle à frire. Mélangez les pâtes et la sauce dans la Cocotte UltraPro 3,7 pte/3,5 L et mélangez. Recouvrez de fromage mozzarella et faites cuire au four 15 à 20 minutes jusqu'à ce que le fromage soit fondu et que la casserole soit bien réchauffée.

2

Faites cuire les crostinis

Placez les tranches de baguette dans le couvercle retourné de la Cocotte UltraPro. À l'aide d'un pinceau à pâtisserie, badigeonnez d'huile à la tomate le dessus des tranches de baguette. Mélangez le mélange d'assaisonnement et le parmesan et étalez-le sur les tranches. Faites cuire au four 12–15 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient croquants.

Ingrédients

Pour:

8

Portion:

1 cup
½ lb./225 g pâtes penne
Bocal de 8,5 oz/240 g tomates séchées au soleil, avec huile réservée
½ lb./225 g saucisse italienne, sans les boyaux
2 gousses ail, pelées et émincées
1 oignon jaune moyen, haché à l'aide du Système Extra Chef®
1 gros poivron jaune, haché à l'aide du Système Extra Chef®
1 gros poivron rouge, haché à l'aide du Système Extra Chef®
1 tbsp soupe de mélange d'herbes italiennes
1 tsp thé de gros sel casher
12 oz/250 g lait évaporé
¼ tasse crème épaisse
1 c. soupe de fécule de maïs
½ tasse eau
1 tasse fromage mozzarella, râpé
8 tranches baguette, ¼"/0,6 cm d'épaisseur
2 c. soupe d'huile à la tomate (réservée du pot)
1/4 c. café de mélange d'herbes italiennes
2 c. soupe de Parmesan râpé