Mojito fraise kiwi glacé

Que vous fabriquiez des mojitos pour adultes ou simplement de la glace pilée pour le bord de la piscine pour les enfants, le cône à piler la glace pour votre Maître-Râpe® est un incontournable de l'été. Ce rafraîchissement à base de fraises et de kiwi est un vrai délice pour tout le monde. Ajoutez du rhum selon les envie de chacun!
6 Ingrédients
1 min

Directions

1

Faites dissoudre le sucre

Dans le Micro-Pichets de 2 tasses/500 ml, mélangez ensemble 1 tasse d'eau et ¼ de la tasse de sucre. Faites cuire au four à micro-ondes à pleine puissance pendant 45 secondes ou jusqu'à ce que le sucre soit dissous.

2

Préparez la purée

Dans le système Extra Chef® muni de lames, ajoutez les fraises; versez la moitié de l'eau sucrée. Placez le couvercle sur le système Extra Chef® et tirez la corde pour réduire le mélange en purée. Transférez le mélange dans un contenant rectangulaire moyen peu profond Garde-gèle®. Congelez pendant 6 heures ou toute la nuit. Rincez le système Extra Chef® et ses lames. Assemblez-le à nouveau et ajoutez le kiwi, le sucre restant et 4 feuilles de menthe. Placez le couvercle sur le système Extra Chef® et tirez la corde pour réduire le mélange en purée. Transférez le mélange dans un récipient adapté au congélateur. Congelez pendant 6 heures ou toute la nuit.

3

Pendant ce temps, préparez le sirop simple.

Dans le Micro-Pichets de 2 tasses/500 ml, remuez ¼ de tasse d'eau, ¼ de tasse de sucre et les feuilles de menthe. Mettez au micro-ondes à pleine puissance pendant 45 secondes ou jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Réfrigérez jusqu’à ce que vous soyez prêt à l'utiliser.

4

Pour piler la glace

Retirez les récipients du congélateur; laissez reposer pendant 10 minutes. Coupez doucement le mélange de fruits congelés en morceaux de 2 à 3 po/5 à 7 cm à l'aide d'un couteau à beurre. Mettez 2 ou 3 morceaux de fraises congelées dans la trémie du Maître-râpe® équipé du cône à piler la glace. Mettez le bol sous le cône pour recevoir la glacée pilée. Tournez la manivelle pour mettre en route. Répétez avec le reste de glace à la fraise; mettez de côté. Répétez avec la glace au kiwi, en utilisant un bol séparé; mettez de côté. Répartissez de manière égale la glace pilée à la fraise dans deux verres; garnissez chacun des verres avec la moitié de la glace pilée de kiwi. Versez la moitié du sirop de sucre à la menthe et la moitié du rhum dans chaque verre. Servez immédiatement.

Ingrédients

Pour:

2

Portion:

6 oz
1¼ tasse eau séparée
½ tasse sucre séparé
1 tasse fraises fraîches équeutées
3 kiwis frais, pelés et coupés en quartiers
8 feuilles de menthe fraîche
2 oz/60 g rhum blanc (facultatif)