Dinde des Fêtes rôtie avec du beurre à la sauge et à l'orange

8 Ingrédients
90 min

Directions

1

Préchauffez le four

Préchauffez le four à 350 ºF/175 ºC.

2

Préparez le beurre à l'orange

Préparez le beurre à l'orange Mettez les pacanes dans la base du Système Extra Chef® muni de lames, ajoutez l'ail, 5 feuilles de sauge, la confiture à l'orange et le beurre. Couvrez et tirez la corde jusqu'à ce que l'ail soit bien émincé.

3

Préparez la dinde.

À l'aide de serviettes jetables, épongez la dinde. *Étalez uniformément ¾ du mélange de beurre sous la peau des poitrines de dinde. Etalez le reste du beurre sur la dinde entière et saupoudrez de sel. Farcez la cavité de la dinde de quartiers de sauge, d'oignon et de morceaux d'orange. Disposez sur le plat à four. Placez le plat dans le four, sur la grille la plus basse

4

Faites rôtir

Faites rôtir 1½ heure. Augmentez la température du four à 400°ºF/205°ºC. Continuez à rôtir 15 minutes supplémentaires par livre, en badigeonnant toutes les 30 minutes avec le jus de cuisson, jusqu'à ce qu'un thermomètre à lecture instantanée enregistre une température de 75°ºC/165 ºF lorsqu'il est inséré dans la partie la plus épaisse de la viande sans toucher les os. Retirez le plat du four, laissez reposer 15 à 20 minutes avant de servir.

Ingrédients

Pour:

12 - 14

Portion:

1 lb
1 dinde fraîche ou décongelée (12 lb/5,4 kg)
6 gousses ail pelées
10 feuilles sauge fraîches, séparées
1 lb/455 g beurre salé, température ambiante
½ tasse confiture d'orange
1 ½ c. thé de sel kasher
1 petit oignon jaune, pelé et coupé en quarts
1 orange, pelée, morceaux séparés