Pain irlandais au beurre de stout

Pain et beurre? Pas vraiment. Nous sommes tous Irlandais le jour de la Saint-Patrick. Que votre aliment de base le soit aussi!
12 Ingrédients
8 min

Directions

1

Préparez la pâte

Chemiser le Plat et le cône Superpo-cuisson TupperOndes® de 3 pte/3 L. Placer le cône au centre du Superpo-cuisson et réserver. Mélanger la farine, la levure, la crème de tartre et le sel dans un bol Grand-mère®. Ajouter le beurre dans le mélange de farine et pétrir pour obtenir une texture sableuse. Creuser un puits au centre. Mélanger le babeurre et la mélasse dans un mini-bol Grand-mère®. Verser le mélange de babeurre dans le puits. À l'aide d'une spatule ou d'une fourchette, mélanger pour obtenir une texture friable. Former une boule de pâte en veillant à ne pas trop la pétrir. La pâte doit paraître morcelée et non homogène.

2

Cuire la pâte

Faire tomber des morceaux de pâte de 3 po/7,6 cm dans le plat Superpo-cuisson chemisé en formant un anneau de pâte non serré autour du cône. Vous pouvez versez 2 c. à soupe de beurre fondu sur la pâte. Cuire 8 minutes au micro-ondes à pleine puissance. Retirer du micro-ondes. Laisser reposer 10 minutes avant de démouler.

3

Préparer le glaçage, conserver ou servir

En attendant, préparer le beurre. Mélanger soigneusement le beurre, la stout et le sucre dans un bol Grand-mère® moyen. Couvrir et réserver au réfrigérateur. Servir avec le pain irlandais tranché.

Bread and butter? Not quite. We’re all Irish on St. Patrick’s Day—be sure your table staple is, too!

Ingrédients

Pour:

10

Portion:

1 morceau
3 ¾ tasses farine tous usages
1 c. thé de levure chimique
1 ½ c. thé de crème de tartre
1 ½ c. thé de gros sel kasher
½ c. soupe de beurre salé à température ambiante
1 ½ tasse babeurre
2 c. soupe de mélasse noire
2 c. thé de graines de carvi grillées
2 c. soupe de beurre salé fondu
8 c. soupe de beurre salé (1 bâtonnet)
1 ½ c. soupe de stout irlandaise
2 c. soupe de sucre roux