Gâteau-miettes aux baies

Rien de mieux qu'un bon repas qui s'achève avec un café et un dessert sucré et croustillant.
16 Ingrédients
42 min

Directions

1

Préparez le mélange de garniture

Mettez le beurre dans le 2 tasses/500 ml du Jeu de micro-pichets et passez-le au micro-ondes pleine puissance pendant 20 secondes ou jusqu'à ce que le beurre ait complètement fondu. Dans un bol de taille moyenne, versez le beurre fondu, les sucres, le mélange cannelle-vanille, le sel et la farine à gâteau et remuez. Réservez.

2

Préparez les baies

Préchauffez le four à 350°F/175°C. Dans 1 tasse/250 ml du Jeu de micro-pichets, réchauffez la confiture de framboises au micro-ondes à puissance élevée pendant 20 à 30 secondes. Versez dans un bol de taille moyenne. Versez la confiture chaude sur les baies. Réservez.

3

Dressez et faites cuire le gâteau

Utilisez du beurre à température ambiante pour graisser le Plat à lasagnes UltraPro. Réservez. Mettez 3/4 tasse de beurre dans 2 tasses/500 ml du Jeu de micro-pichets et passez-le au micro-ondes pleine puissance pendant 1 minute ou jusqu'à ce que le beurre soit complètement fondu. Versez-le dans la base du Système Extra Chef®. Laissez refroidir. Dans un bol de taille moyenne, mélangez la farine, le bicarbonate de soude, le sel et le sucre. Réservez. Ajoutez le babeurre et les œufs au beurre fondu dans la base de l’Extra chef® équipée du fouet. Replacez le couvercle et tirez le cordon 3 à 4 fois pour mélanger. Ajoutez progressivement le mélange de farine aux liquides dans la base du Système Extra Chef®, en tirant 3 à 4 fois pour mélanger. Versez la pâte dans le Plat à lasagnes. Déposez le mélange de baies sur la pâte, puis garnissez avec le mélange. Faites cuire 35 à 40 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent piqué au centre en ressorte propre.

Ingrédients

Pour:

16

Portion:

1 morceau
1/4 tasse beurre non salé
1/4 tasse sucre granulé
1/4 tasse sucre brun, clair ou foncé
1/2 c. café de mélange cannelle-vanille
⅛ c. thé de gros sel casher
1 1/4 tasse farine pour gâteaux
1/2 tasse confiture de framboises
1 pinte myrtilles
½ c. soupe de beurre doux à température ambiante
3/4 tasse beurre non salé
2 1/2 tasses farine pour gâteaux
½ c. thé de bicarbonate de soude
½ c. thé de gros sel casher
1 tasse sucre cristallisé
2/3 tasse babeurre
3 œufs