Pizza au pesto

10 Ingrédients
10 min

Directions

1

Préparer la garniture

Préchauffer le four à 400 °F/200 °C. Retirer la grille du four et la mettre sur le plan de travail. Dans la base du Hachoir-mélangeur muni des lames, mettre les noix de Grenoble, la roquette et l’ail. Remettre le couvercle et tirer la corde jusqu’à ce que tout soit finement haché. Ajouter l’huile d’olive et le fromage et continuer à tirer la corde jusqu’à obtenir une purée homogène. Mettre de côté.

2

Assembler la pizza

Saupoudrer la moitié de la farine sur la Plaque à pâtisserie en silicone avec rebord et rouler la pâte à pizza jusqu’à l’épaisseur souhaitée.Mettre la moitié du mélange au pesto sur la pizza et l’étaler uniformément. Garnir des tranches de fromage mozzarella et de l’oignon rouge et saupoudrer du poivre noir.

3

Cuire et servir

Transférer la Plaque à pâtisserie en silicone avec rebord à la grille du four et enfourner. Cuire pendant 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce que le dessous de la pizza soit doré et bien cuit. Laisser refroidir légèrement puis transférer la pizza à une planche à découper; couper et servir chaud.

Ingrédients

Pour:

4

Portion:

2 pointes
¾ tasse noix de Grenoble
2 tasses roquette, tassée
1 gousse d’ail
¾ tasse huile d’olive extra vierge
½ tasse fromage parmigiano reggiano
¼ tasse farine tout-usage
1 lb pâte à pizza
8 oz fromage mozzarella frais, coupé en tranches
¼ tasse oignon rouge, tranché
½ c. thé de poivre noir