Politique en matière de protection des renseignements personnels

Tupperware U.S., Inc. et Premiere Products Brands of Canada, Ltd., y compris toutes ses entités affiliées (ci-après la « Société », « nous », « notre » et « nos ») souhaitent que vous sachiez comment nous recueillons, utilisons, divulguons, communiquons et protégeons vos renseignements personnels, notamment ceux permettant de vous identifier et ceux qui ne permettent pas de vous identifier (collectivement les « renseignements d’utilisateur »). Nous souhaitons également que vous tiriez le meilleur parti possible de notre contenu, comme il est décrit dans la rubrique « Comment nous utilisons vos renseignements d’utilisateur » ci-dessous. Nous ne partagerons les renseignements que nous recueillons auprès de vous que de la manière décrite dans la rubrique « Utilisation de vos renseignements d’utilisateur ». Sauf indication contraire ci-dessous, la présente politique en matière de protection des renseignements personnels ne s’applique pas aux renseignements recueillis par la Société par d’autres moyens, comme les renseignements recueillis hors ligne.

La Société vend directement aux consommateurs plusieurs catégories de produits haut de gamme. Nous vendons nos produits par l’intermédiaire d’un effectif de vente indépendant (ci-après dénommée les « représentants indépendants » ou les « conseillers »), ce qui signifie que les membres de l’effectif de vente ne sont pas des employés ou des mandataires de la Société, mais que nous leur avons accordé certains droits de vente de nos produits. Par conséquent, la Société ne contrôle pas la collecte, l’utilisation ou la divulgation des renseignements d’un utilisateur par un représentant indépendant et n’en est pas responsable. Si vous fournissez des renseignements à un représentant indépendant par l’entremise du site, la Société y a accès et les traite conformément à la présente politique en matière de protection des renseignements personnels. Les représentants indépendants peuvent fournir à la Société des renseignements concernant leurs clients et les conseillers qu’ils ont parrainés; dans ce cas, la Société traite tous ces renseignements, une fois qu’ils sont en sa possession, conformément à la présente politique en matière de protection des renseignements personnels.

Si vous êtes le client d’un représentant indépendant, vous devez vous adresser directement à lui pour connaître ses pratiques en matière de confidentialité des données.

Vous acceptez la présente politique en matière de protection des renseignements personnels lorsque vous accédez au site Web de la Société et à tous les produits, services, logiciels, outils, applications, caractéristiques ou fonctionnalités offerts sur le site Web ou une application mobile ou par leur intermédiaire (y compris les pages Web personnelles des représentants indépendants Tupperware® fournies par le site Web) (collectivement, le « site ») et vous acceptez nos conditions d’utilisation et nos pratiques de collecte, d’utilisation et de divulgation, ainsi que les autres activités décrites dans la présente politique en matière de protection des renseignements personnels. Si vous n’êtes pas d’accord et ne consentez pas, veuillez cesser d’utiliser le site.

Nous, à la Société, respectons votre vie privée et apprécions la relation que nous entretenons avec vous. La présente politique en matière de protection des renseignements personnels est conçue pour vous informer des renseignements que nous recueillons lorsque vous visitez et utilisez notre site. Comme il est indiqué ci-après, votre utilisation des sites Web de tiers, comme Facebook, Twitter, Pinterest et YouTube vers lesquels nous pouvons établir des liens ou qui vous permettent de vous connecter au site est assujettie aux politiques de confidentialité et d’utilisation du site du tiers, que nous vous recommandons fortement de consulter avant de commencer à les utiliser. Nous ne contrôlons pas la façon dont un tiers, comme Facebook ou Google, traite vos renseignements et n’en sommes pas responsables. La présente politique en matière de protection des renseignements personnels doit être lue conjointement avec nos conditions d’utilisation, qui régissent votre utilisation du site, y compris l’interdiction d’utiliser le site pour toute personne âgée de moins de 16 ans.

 

Renseignements que nous recueillons à votre sujet

La Société vous offre la possibilité de magasiner, de vous renseigner sur l’organisation d’une présentation Tupperware®, d’accepter la possibilité de devenir un représentant indépendant Tupperware®, de retourner des produits, de visualiser et de publier du contenu, de créer et de visualiser des communications entre utilisateurs, de publier vos opinions sur votre expérience avec notre site ou nos produits. Afin de faciliter ces processus, la Société peut recueillir les renseignements suivants auprès de vous lorsque vous utilisez le site :

  1. Renseignements que nous recueillons automatiquement : Lorsque vous utilisez le site, nous recueillons des renseignements qui nous sont envoyés par votre ordinateur ou votre appareil mobile. Les renseignements qui nous sont envoyés comprennent notamment les suivants :

    1. Adresses IP: Votre adresse IP (protocole Internet) est un numéro qui est automatiquement attribué à l’ordinateur que vous utilisez par votre fournisseur de services Internet. Ce numéro est identifié et enregistré automatiquement dans les fichiers journaux de notre serveur chaque fois que vous visitez le site, ainsi que l’heure de votre visite et les pages que vous avez visitées. Nous utilisons votre adresse IP et les adresses IP des autres utilisateurs pour évaluer les niveaux d’utilisation du site, diagnostiquer les problèmes avec les serveurs du site, administrer le site, analyser les tendances et recueillir des renseignements démographiques. La collecte des adresses IP est une pratique courante et se fait automatiquement par de nombreux sites Web. Si vous accédez au site ou à l’application par un appareil mobile, comme un téléphone intelligent, les renseignements recueillis peuvent également comprendre le numéro d’identification unique de votre téléphone, l’emplacement et d’autres données similaires de votre appareil mobile.

    2. Facteurs relatifs à l’affichage. Nous et nos fournisseurs de services pouvons également recueillir certaines variables environnementales d’Internet, comme le type d’ordinateur, la résolution de l’écran, le type de système d’exploitation et la version du navigateur Internet. Elles sont recueillies par la plupart des navigateurs et peuvent être utilisées pour optimiser votre expérience d’utilisation du site.

    3. Témoins. Un témoin est un petit élément de renseignements envoyé par un site Web et stocké sur l’ordinateur de l’utilisateur par le navigateur Web de l’utilisateur pendant la navigation. Les témoins ont été conçus pour être un mécanisme fiable permettant aux sites Web de mémoriser des renseignements ou d’enregistrer l’activité de navigation de l’utilisateur. Vous pouvez utiliser les paramètres de votre navigateur pour ajuster les paramètres de vos témoins, ou même les supprimer, mais cela peut avoir une incidence sur votre expérience avec le site.

    4. Google Analytics. Afin de faciliter la diffusion de contenu pertinent, la Société utilise Google Analytics pour analyser la manière dont les utilisateurs utilisent notre site. Google fournit une politique de confidentialité complète et des instructions sur la façon de se désinscrire de Google Analytics à l’adresse suivante : http://www.google.com/intl/en/analytics/privacyoverview.html.

    5. Balises. Nous et nos fournisseurs de services pouvons également utiliser ce qu’on appelle un « pixel espion », un « pixel invisible » ou un « GIF invisible » (collectivement, les « balises ») sur certaines pages du site et dans certains courriels en format HTML pour compiler des statistiques globales sur l’utilisation du site et les taux de réponse. Une balise est une image électronique, qui est généralement invisible pour les visiteurs du site et peut être associée à des témoins sur les disques durs des visiteurs. Les balises nous permettent de compter les utilisateurs qui ont visité certaines pages du site, et d’exécuter d’autres fonctions administratives, comme déterminer l’efficacité des campagnes promotionnelles ou publicitaires.

  2. Renseignements que vous nous fournissez : Nous pouvons recueillir et stocker les renseignements que vous nous fournissez lorsque vous utilisez notre site. Par exemple, lorsque vous répondez à un sondage en ligne, il se peut qu’on vous demande de fournir certains renseignements, comme vos coordonnées (nom, adresse électronique, adresse postale et numéro de téléphone). Si vous passez une commande, nous aurons également besoin de connaître votre adresse de livraison et de facturation, votre numéro de carte de crédit et la date d’expiration de celle-ci. À leur inscription, les représentants indépendants doivent également fournir leur date de naissance, leur numéro d’assurance sociale et d’autres renseignements personnels, qui sont nécessaires au lancement de leur carrière.

  3. Nous pouvons également recueillir des renseignements à votre sujet auprès d’autres sources, par exemple dans le cadre de vos communications avec nous, notamment par l’intermédiaire de notre service à la clientèle ou en utilisant vos réponses à un sondage. De plus, aux fins de qualité et de formation, nous pouvons surveiller ou enregistrer vos conversations téléphoniques avec notre service à la clientèle.

  4. Veuillez noter que les renseignements que vous donnez dans un message publié dans un salon de clavardage, un forum, un blogue ou un autre espace public de discussion sont accessibles à quiconque a accès à Internet. Si vous ne voulez pas que les gens connaissent votre adresse électronique, par exemple, ne la donnez pas dans les messages que vous publiez. VEUILLEZ FAIRE PREUVE D’UNE EXTRÊME PRUDENCE LORSQUE VOUS PUBLIEZ DES RENSEIGNEMENTS DANS LES SALONS DE CLAVARDAGE, LES FORUMS, LES BLOGUES ET LES AUTRES ESPACES PUBLICS DE DISCUSSION. NOUS NE SOMMES PAS RESPONSABLES DE L’UTILISATION PAR AUTRUI DES RENSEIGNEMENTS QUE VOUS PUBLIEZ DANS LES SALONS DE CLAVARDAGE, LES FORUMS, LES BLOGUES ET LES AUTRES ESPACES PUBLICS DE DISCUSSION.

    Si vous ne voulez pas que nous recueillions des renseignements à votre sujet, veuillez ne pas utiliser notre site ou nous fournir de tels renseignements. Lorsque vous soumettez des renseignements personnels sur le site, vous consentez à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation de renseignements personnels vous concernant, comme il est énoncé dans la présente politique en matière de protection des renseignements personnels.

Utilisation de vos renseignements d’utilisateur

La Société utilise vos renseignements d’utilisateur principalement aux fins suivantes :

  • fournir des produits, des services, des programmes, des renseignements ou des infolettres, y compris pour nous aider à prendre des décisions sur les produits ou les promotions à offrir, ou pour orienter nos décisions concernant la conclusion de relations stratégiques;
  • vous informer d’offres spéciales, de mises à jour et de nouveaux services ou vous faire parvenir du matériel promotionnel;
  • assurer un meilleur service relativement à votre compte par un représentant indépendant Tupperware®;
  • appliquer les modalités d’une promotion;
  • veiller à ce que le site réponde à vos besoins;
  • fournir du soutien technique et répondre à vos demandes de renseignements;
  • vous informer de nouvelles fonctionnalités;
  • protéger notre architecture informatique et prévenir la fraude ou les activités potentiellement illégales;
  • faire respecter les conditions régissant l’utilisation du site ou vous aviser d’un changement important à notre politique en matière de protection des renseignements personnels;
  • vous contacter en réponse à un formulaire de demande de renseignements (p. ex. formulaires de contact);
  • solliciter vos commentaires afin d’améliorer votre expérience utilisateur;
  • faciliter et administrer les services que nous offrons sur le site;
  • communiquer des renseignements concernant votre compte et d’autres renseignements relatifs à votre utilisation de nos produits ou services.

Vous pouvez choisir de ne pas recevoir de communications de notre part au sujet de nouvelles fonctionnalités ou promotions en vous désinscrivant de telles communications.

Communication de vos renseignements d’utilisateur

En général, la Société n’a pas l’habitude de communiquer vos renseignements personnels à des tiers qui ne lui sont pas apparentés. Cependant, nous pouvons communiquer vos renseignements d’utilisateur dans les cas suivants :

  • Avec votre consentement: Nous pouvons partager vos renseignements d’utilisateur avec d’autres tiers avec votre consentement.
  • Pour vous fournir un service: Si vous choisissez d’acheter des produits ou d’utiliser du contenu sur notre site, nous pouvons communiquer vos renseignements d’utilisateur afin de vous fournir le contenu et les services connexes. Par exemple, nous pouvons partager vos coordonnées avec un représentant indépendant pour traiter vos commandes, vos retours ou vos réclamations au titre de la garantie. De plus, si vous nous envoyez une question par courriel, nous pouvons utiliser votre adresse électronique pour traiter votre demande de renseignements et répondre à votre question. De même, si vous participez à un tirage au sort ou à un concours, nous pouvons utiliser vos renseignements d’utilisateur afin d’appliquer les modalités de cette promotion, y compris en communiquant les renseignements avec les commanditaires de la promotion aux fins d’attribution de prix ou avec des services de poste.
  • Avec des sociétés affiliées et d’autres partenaires: Afin d’améliorer le site et de développer du nouveau contenu à votre intention, nous pouvons communiquer vos renseignements d’utilisateur avec des partenaires de la Société, des sociétés affiliées ou d’autres collaborateurs pour nous assurer que les services que nous fournissons sur le site répondent aux besoins et intérêts de nos utilisateurs. De plus, nous pouvons communiquer vos renseignements d’utilisateur avec des sociétés affiliées de la Société, des partenaires stratégiques, des agents et des tiers spécialistes du marketing qui offrent des produits ou des services susceptibles de vous intéresser ou qui ont besoin de vos renseignements d’utilisateur à des fins de recherche, administratives ou commerciales internes. Ces parties peuvent utiliser vos renseignements d’utilisateur pour communiquer avec vous concernant une offre ou une publicité liées à un produit ou un service, ou elles peuvent utiliser ces renseignements pour nous fournir des services. Si vous ne voulez pas que nous communiquions vos renseignements d’utilisateur de cette manière, veuillez ne pas nous fournir ces renseignements.
  • Pour la maintenance et les services administratifs: Nous pouvons communiquer vos renseignements d’utilisateur avec des tiers fournisseurs de services non affiliés, des mandataires ou des entrepreneurs indépendants qui nous aident à entretenir notre site et nous fournissent d’autres services administratifs (notamment le traitement et l’exécution des commandes, le service à la clientèle, le stockage et l’analyse des données, l’envoi de communications aux clients au nom de la Société et la collecte des bons de participation, la sélection des gagnants et la réalisation des prix pour des concours, loteries et autres promotions). Étant donné que les fournisseurs de services tiers non affiliés qui nous aident à administrer notre site ont accès aux renseignements d’utilisateur, si vous ne souhaitez pas qu’ils y aient accès, veuillez ne pas vous inscrire et ne pas nous soumettre de renseignements.
  • Pour effectuer des recherches: Nous pouvons communiquer vos renseignements d’utilisateur avec des tiers à des fins de recherche et d’analyse des données d’utilisateur. En règle générale, le type de renseignements que nous communiquons consiste en des ¸informations groupées ne permettant pas d’identifier des personnes.
  • Lorsque la loi l’exige: Nous pouvons divulguer les renseignements d’utilisateur que nous jugeons nécessaires, à notre seule discrétion, pour nous conformer aux lois, règlements, procédures judiciaires ou demandes gouvernementales applicables.
  • Pour prévenir des dommages ou des pertes: Nous pouvons divulguer des renseignements d’utilisateur lorsque, à notre seule discrétion, nous croyons que leur divulgation est nécessaire ou appropriée pour prévenir des dommages physiques, de la fraude ou des pertes financières ou relativement à une activité illégale avérée ou soupçonnée.
  • Pour effectuer un achat: La Société traite vos achats par l’intermédiaire d’un tiers fournisseur à qui nous pouvons communiquer certains renseignements afin de traiter vos achats ou de prévenir la fraude.
  • Fusions et acquisitions: Nous pouvons communiquer les renseignements que nous avons recueillis à votre sujet par l’entremise du site advenant la vente ou l’acquisition par une autre partie de la totalité ou d’une partie de nos actifs, ou dans le cadre de tout autre type de réorganisation d’entreprise.

À l’exception de ce qui est décrit dans la présente politique en matière de protection des renseignements personnels ou au moment où nous demandons les renseignements, nous n’utilisons pas, ne communiquons pas ni ne divulguons autrement vos renseignements d’utilisateur à des tiers. Veuillez noter, cependant, que nous ne contrôlons pas les sites de tiers utilisés pour accéder à notre site, comme Facebook, ni leur utilisation du contenu et des renseignements qu’ils recueillent, et nous n’en sommes pas responsables.

Enfants

Le site n’est pas conçu pour les enfants de moins de 16 ans et ne leur est pas destiné. Nous ne recueillons pas de renseignements d’utilisateur d’une personne si nous savons qu’elle est âgée de moins de 16 ans. Si nous apprenons que de tels renseignements ont été fournis par l’intermédiaire du site, nous les supprimons ou les détruisons.

Accès à vos renseignements d’utilisateur

Nous vous offrons la possibilité d’accéder à vos renseignements d’utilisateur pour que vous puissiez vous assurer qu’ils sont exacts et à jour. Pour modifier ou supprimer les renseignements vous concernant, veuillez communiquer avec nous par courriel à customercare@tupperware.com ou par téléphone au 1-800-TUPPERWARE (1-800-887-7379). Vous pouvez également nous écrire à Tupperware Brands Corporation, Attn: Customer Care, P.O. Box 2353, Orlando, Florida 32802.

Désabonnement

Nous communiquons régulièrement avec les utilisateurs qui s’abonnent à nos services par courriel. Vous pouvez vous désabonner des communications de nature promotionnelle si vous ne souhaitez pas recevoir ce type de communications de notre part, comme des courriels ou des mises à jour concernant les nouveaux services et produits offerts sur le site ou si vous ne voulez pas que nous communiquions vos renseignements d’utilisateur. Vous pouvez vous désabonner en cochant la case appropriée, le cas échéant, là où les renseignements d’utilisateur sont recueillis ou en communiquant avec nous. Nous traitons votre demande de désabonnement dès que possible, mais sachez que dans certains cas, vous pourriez recevoir quelques messages en attentant que votre désabonnement soit traité. Vous pouvez également vous désabonner des courriels de ce type en cliquant sur le lien à cet effet dans le texte du courriel.

Cession

Si la totalité ou une partie de nos actifs sont vendus ou acquis par une autre partie, ou dans le cadre de tout autre type de réorganisation d’entreprise, vous nous accordez le droit de céder les renseignements que nous avons recueillis à votre sujet par l’entremise du site.

Sécurité

La Société considère la confidentialité et la sécurité de vos renseignements comme primordiales. Nous utilisons des mesures de sécurité physiques, techniques et administratives pour assurer la sécurité et la confidentialité de vos renseignements d’utilisateur et nous ne fournissons pas ces renseignements à des tiers, sauf si la loi l’exige ou si notre politique en matière de protection des renseignements personnels le prévoit autrement. Cependant, Internet n’est pas un environnement sécurisé et nous ne pouvons pas garantir à 100 % la sécurité de vos renseignements d’utilisateur; il existe un risque qu’un tiers non autorisé trouve un moyen de contourner nos mesures de sécurité ou que des renseignements transmis sur Internet soient interceptés. La protection de la sécurité de vos renseignements de connexion est de votre responsabilité.

Si nous apprenons l’existence d’une atteinte à nos systèmes de sécurité, nous pouvons tenter de vous en aviser par voie électronique pour que vous puissiez prendre les mesures de protection appropriées. En utilisant le site ou en nous fournissant des renseignements d’utilisateur, vous acceptez que nous puissions communiquer avec vous par voie électronique en ce qui concerne la sécurité, la confidentialité et les questions administratives liées à votre utilisation du site. Nous pouvons afficher un avis sur notre site en cas d’atteinte à la sécurité. Nous pouvons également vous envoyer un courriel à l’adresse électronique que vous nous avez fournie dans ces circonstances. Selon l’endroit où vous vivez, vous pourriez avoir le droit légal d’être avisé par écrit d’une atteinte à la sécurité.

Propriété intellectuelle

Conformément aux droits concédés aux créateurs de bases de données, la Société interdit expressément tout acte d’extraction, de réutilisation ou de mise à disposition du public du contenu de toutes les bases de données disponibles sur le site.

Le contenu du site Web et de l’application correspondante est mis à la disposition des personnes sur Internet pour qu’elles puissent le visiter dans un cadre privé. Toute autre reproduction ou représentation, totale ou partielle, du contenu mis à disposition sur le site est interdite, sauf autorisation écrite explicite et préalable de la Société à cet effet. Toute adaptation, notamment toute traduction ou modification du contenu du site Web, est interdite, sauf autorisation explicite et préalable de la Société à cet effet.

Les marques Tupperware® sont la propriété de Dart Industries Inc. et ne peuvent être utilisées de quelque façon que ce soit sans le consentement préalable exprès et écrit de celle-ci. Tous les signes distinctifs, notamment les marques, logos, dénominations sociales, marques de commerce, signes d’entreprise, titres et noms de domaine détenus par la Société ou par ses partenaires sont également protégés et ne peuvent être utilisés sans l’autorisation écrite explicite et préalable de leur titulaire.

Les photographies et les couleurs des produits présentés sur ce site sont sans engagement.

Mises à jour de la présente politique en matière de protection des renseignements personnels

La présente politique en matière de protection des renseignements personnels peut être mise à jour périodiquement et sans préavis en fonction des changements apportés à nos pratiques de traitement des renseignements ou à toute autre fin. Nous afficherons un avis pour tenter de vous aviser de toute modification importante de la politique en matière de protection des renseignements personnels. Cependant, pour vous assurer d’être au courant de toutes les mises à jour, veuillez vérifier ici si la date de prise d’effet ci-après a été modifiée depuis votre dernière visite. Si c’est le cas, la politique a été mise à jour et vous devriez immédiatement la relire.

Transfert international de renseignements

Si vous choisissez de nous fournir des renseignements d’utilisateur, la Société peut transférer ces renseignements à ses sociétés affiliées, à ses partenaires commerciaux ou à d’autres tiers, au-delà des frontières, et de votre pays ou territoire vers d’autres pays ou territoires dans le monde. Si vous êtes résident de l’Union européenne ou d’autres régions dont les lois régissant la collecte et l’utilisation des données peuvent différer des lois américaines, veuillez noter que vous transférez vos renseignements d’utilisateur aux États-Unis, où les lois sur la protection des données diffèrent de celles de l’UE, et, en fournissant vos renseignements d’utilisateur vous consentez :

  • à l’utilisation de vos renseignements d’utilisateur aux fins mentionnées ci-dessus, conformément à la présente politique en matière de protection des renseignements personnels;
  • au transfert de vos renseignements d’utilisateur vers les États-Unis comme il est indiqué ci-dessus.

VOS DROITS À LA VIE PRIVÉE EN CALIFORNIE

L’article 1798.83 du Code civil de la Californie permet à nos visiteurs qui résident en Californie de demander certains renseignements concernant notre divulgation de renseignements d’utilisateur à des tiers à des fins de marketing direct. Vous pouvez communiquer avec nous par courriel à customercare@tupperware.com ou par téléphone au 1-800-TUPPERWARE (1-800-887-7379) pour obtenir des renseignements supplémentaires. Vous pouvez également nous écrire à Tupperware Brands Corporation, Attn: Customer Care, P.O. Box 2353, Orlando, Florida 32802.

Nous joindre

Si vous avez des questions ou des commentaires au sujet de la présente politique en matière de protection des renseignements personnels, veuillez communiquer avec nous par courriel à customercare@tupperware.com ou part téléphone au 1-800-TUPPERWARE (1-800-887-7379). Vous pouvez également nous écrire à Tupperware Brands Corporation, Attn: Customer Care, P.O. Box 2353, Orlando, Florida 32802. Les questions ou commentaires soumis par d’autres moyens, comme les messages sur les médias sociaux, peuvent ne pas être reçus ou traités.

La présente politique en matière de protection des renseignements personnels prend effet le 21 octobre 2019.

ENGAGEMENT DE CONFIDENTIALITÉ

La politique de confidentialité décrite ci-dessous s'applique aux sites de Tupperware, aux sites autorisés de My.Tupperware (SM) de nos représentant/es, ainsi qu'aux autres activités de vente et de marketing autorisées et menées au Canada. Veuillez lire la politique de confidentialité de Tupperware pour comprendre comment nous traitons vos données personnellessi vous prenez avantage des activités et programmes proposés par Tupperware par le biais de ce site, des sites autorisés de My.Tupperware (SM) de nos représentant/es, de nos vitrines Tupperware dans les centres commerciaux locaux, de nos offres télévisées Tupperware et nos présentations Tupperware classiques où vous avez la possibilité de faire des achats dans le confort de votre domicile ou de votre bureau, avec l'assistance de votre représentant/e Tupperware personnel/le.

NOUS NOUS ENGAGEONS À PROTÉGER LA CONFIDENTIALITÉ DE VOS DONNÉES

Tupperware est une entreprise qui se consacre aux personnes et au service. Nous respectons votre droit de confidentialité. Nous pensons que vos données personnelles, notamment vos achats, votre adresse électronique, vos adresses de facturation et de livraison, vos numéros de téléphone et les données de votre carte bancaire, vous appartiennent. Nous utiliserons ces données pour traiter vos achats. Nous souhaitons utiliser ces données pour rendre nos échanges plus informatifs et pour vous informer sur les excellents produits et opportunités offerts par Tupperware. Vous préférez une navigation non personnalisée et vous ne souhaitez pas être contacté/e : nous vous en offrons la possibilité.

DONNÉES COLLECTÉES, UTILISATION DES DONNÉES ET COMMENT REFUSER LEUR UTILISATION

Lors de la visite d'une vitrine d'exposition Tupperware, la réponse à une offre télévisée Tupperware ou la participation à une présentation Tupperware

 

Collecte – Si vous avez visité l'une de nos vitrines ou kiosques Tupperware dans un centre commercial ou chez un détaillant, répondu à l'une de nos offres télévisées ou participé à l'une de nos présentations informatives Tupperware, vous avez peut-être acheté nos produits. Vous avez peut-être participé à un concours, un tirage au sort ou un autre événement, exprimé votre souhait de recevoir des informations supplémentaires sur les produits Tupperware®, d'organiser une présentation Tupperware ou profiter de l'opportunité Tupperware afin de gagner un revenu supplémentaire. Si tel est le cas, il se peut que nous vous ayons demandé votre nom, vos adresses de facturation et de livraison, votre adresse électronique, vos numéros de téléphone et les données de votre carte bancaire (type, numéro, date d'expiration).

 

Nous avons également pu collecter les informations concernant votre achat (date, montant et produits).

 

Utilisation – Les données collectées lors d'un achat seront utilisées pour effectuer la transaction selon les méthodes habituelles de vente au détail. Les données collectées lors d'un achat ou d'une demande de renseignements seront également utilisées pour vous communiquer des nouvelles concernant nos produits et les possibilités de gagner un revenu supplémentaire. Si vous avez demandé des renseignements sur l'opportunité Tupperware ou pour devenir représentant/e, nous transmettrons vos données à l'un de nos distributeurs qui répondra à votre demande. Vos données peuvent également être intégrées dans une base de données sans information d'identification personnelle. Ces données agrégées peuvent être utilisées par Tupperware ou une tierce partie en vue de nous aider à améliorer nos produits et services (y compris nos sites et catalogues) ou à des fins d'administration générale (telles que les prévisions de production).

 

Refus – Votre représentant/e ou Tupperware peuvent vous contacter pour répondre à votre demande de renseignements. Si vous avez changé d'avis, il suffit de nous en informer, nous déploierons tous les efforts raisonnables pour supprimer vos données de nos fichiers et prendrons les mesures appropriées pour informer votre représentant/e Tupperware de votre demande. Dans tous les courriels que vous recevez de Tupperware ou d'un/e représentant/e, vous trouverez des instructions pour vous désabonner de notre liste de contacts. Vous serez retiré de la liste dès que vous en ferez la demande.

 

LORS DE VOS VISITES SUR TUPPERWARE.CA OU SUR LES SITES AUTORISÉS DES REPRÉSENTANT(E)S

Ce qui suit s'applique à notre site http://www.tupperware.ca et aux sites autorisés des représentant(e)s, qui commencent tous par My.Tupperware.ca. Ce sont les seuls sites de Tupperware accessibles au public.

 

Collecte – Nos sites vous permettent d'acheter des produits ou des services en ligne. Lorsque vous effectuez un achat, nous vous demanderons votre nom, vos adresses de facturation et de livraison, votre adresse électronique, vos numéros de téléphone et les données de votre carte bancaire (type, numéro et date d'expiration). Nous pouvons également vous demander de fournir le numéro personnel de votre représentant/e. Nous collectons aussi des données concernant votre achat (telles que la date, le montant et les produits)

 

Nos sites peuvent en outre proposer divers clubs, concours, sondages et autres événements. Pour participer à ces activités, nous vous demanderons normalement votre nom, vos adresses de facturation et de livraison, votre adresse électronique et vos numéros de téléphone. Nous pouvons demander d'autres informations personnelles facultatives. Vous pouvez nous contacter ou contacter un/e représentant/e. Encore une fois, nous vous demanderons généralement votre nom, vos adresses de facturation et de livraison, votre adresse électronique et votre numéro de téléphone, ainsi que vos commentaires ou questions.

 

Nos sites peuvent aussi vous permettre d'envoyer des informations par courriel à un/e ami/e, notamment des recettes, des offres de clubs ou des renseignements sur les produits. Ces données ne sont utilisées que pour envoyer les informations souhaitées par courriel et ne sont pas conservées par Tupperware.

 

Nos sites peuvent offrir des services supplémentaires. Certains sont fournis par des tiers (services de localisation des représentant/es, pas exemple). Ces services peuvent exiger la communication de données telles que votre adresse pour répondre à vos demandes. Si nous ne contrôlons pas ces tiers, nous garantissons qu'ils sont contractuellement tenus de n'utiliser les données collectées qu'aux fins autorisées. Nous pouvons aussi participer à des programmes d'affiliation qui peuvent vous fournir des services ou avantages supplémentaires.

 

Utilisation – Les données communiquées lors d'un achat en ligne seront utilisées pour effectuer la transaction selon les méthodes habituelles de vente au détail. Les données collectées lors d'un achat, de la participation à une activité ou d'une demande de renseignements seront également utilisées pour vous communiquer des nouvelles concernant nos produits et les possibilités de gagner un revenu supplémentaire. Si vous avez passé votre commande sur le site My.Tupperware (SM) de votre représentant/e, nous lui communiquerons vos nom, adresse, adresse électronique et informations concernant votre achat (date, montant et produits). Votre représentant/e ne recevra pas les données de votre carte bancaire, et si vous ne souhaitez pas être contacté/e lors de l'achat, seuls votre nom et les informations concernant votre achat (date, montant et produits) lui seront communiqués. Si nos représentant/es sont des entrepreneurs indépendants de nos distributeurs, ils/elles sont contractuellement lié/es par le présent engagement de confidentialité. Vos données peuvent également être intégrées dans une base de données sans information d'identification personnelle. Ces données agrégées peuvent être utilisées par Tupperware ou une tierce partie en vue de nousaider à améliorer nos produits et services (y compris nos sites et catalogues) ou à des fins d'administration générale (telles que les prévisions de production).

 

Refus – Certains formulaires de demande d'informations comportent une case à cocher si vous ne souhaitez pas être contacté. Si vous cochez cette case, nous ne vous contacterons pas. Dans tous les courriels que vous recevez de Tupperware ou d'un/ereprésentant/e, vous trouverez des instructions pour vous désabonner de notre liste de contacts. Vous serez retiré de la liste dès que vous en ferez la demande. Pour vous désabonner maintenant, cliquez ici. Vous pouvez également demander de vérifier ou modifier vos données en contactant notre service clientèle par courriel ou par courrier postal (à l'adresse Tupperware U.S., Inc., Attn: Customer Care, P.O. Box 2353, Orlando,FL 32802). Afin de mieux protéger la sécurité et l'intégrité de vos données, nous vérifierons votre identité en vous demandant votre nom complet, votre adresse de facturation et votre adresse électronique avant de vous accorder l'accès à vos données ou de vous permettre de les modifier.

 

NOS TÉMOINS NE PARLENT PAS

Les témoins (cookies) sont de très petits fichiers que votre navigateur conserve sur votre ordinateur lorsque vous visitez certains sites. Il s'agit de votre carte d'identité, qui ne peut être exécutée comme un code ou véhiculer des virus. Ces témoins vous appartiennent et ne peuvent être lus que par le site qui vous les a transmis.

 

Nos témoins facilitent l'utilisation de nos sites et nous permettent de personnaliser votre expérience afin que nous puissions vous fournir les informations dont vous avez besoin, quand et où vous en avez besoin. Un témoin généré par Tupperware.ca, par exemple, vous permet de récupérer votre panier et les données relatives à votre adresse lors d'une prochaine visite. Les témoins ne collectent pas ces informations, et votre nom, votre adresse ou les informations concernant les produits ne sont pas enregistrés dans le témoin. Le témoin ne contient que la «clé» qui, une fois lue par nos sites, déverrouille ces données.

 

La plupart des navigateurs acceptent automatiquement les témoins. Vous pouvez toutefois désactiver les témoins sur votre ordinateur ou demander à votre navigateur de vous avertir de la réception d'un nouveau témoin en l'indiquant dans le menu des préférences ou des options de votre navigateur. Néanmoins, les témoins nous permettant de rendre votre expérience d'achat plus simple et plus personnalisée, votre navigateur doit être configuré pour les accepter avant de passer une commande

LA SÉCURITÉ DES DONNÉES EST IMPORTANTE POUR NOUS

Assurer la sécurité en ligne est essentiel pour respecter la confidentialité de vos données. Lorsque vous passez des commandes, nous proposons l'utilisation d'un serveur sécurisé. Tupperware.ca utilise le protocole SSL (couche d’échange sécurisé) pour protéger les données de votre carte bancaire. Le protocole SSL chiffre toutes les données relatives à la commande, telles que votre nom et le numéro de votre cartebancaire, afin qu'elles ne puissent pas être lues lors de la transmission. De plus, toutes les données client collectées sont protégées contre les accès non autorisés.

LA PROTECTION DES ENFANTS EST UNE PRIORITÉ

Nous nous engageons pleinement à protéger les enfants qui accèdent à notre site. Nous ne collectons sciemment aucune donnée appartenant à des enfants.

NOTRE POLITIQUE NE S'APPLIQUE PAS AUX AUTRES SITES

Les sites Internet et services de tiers accessibles par le biais de Tupperware.ca appliquent leurs propres politiques de confidentialité et de collecte de données, indépendantes de notre volonté. Si nous nous efforçons de choisir pour partenaires des tiers partageant notre point de vue sur la confidentialité, nous ne pouvons être tenus responsables de leurs pratiques ou actions indépendantes. Vous êtes responsable du maintien de la confidentialité de votre mot de passe de toute information relative à votre compte. Nous vous recommandons de lire attentivement leur politique de confidentialité avant de leur communiquer vos données personnelles.

DIVULGATION DE VOS DONNÉES

Nous nous efforçons de garantir la confidentialité de vos données personnelles. Toutefois, nous pouvons être tenus de les communiquer au gouvernement ou à des tiers en vertu d'une obligation juridique valable. Par exemple, une enquête criminelle ou une assignation à comparaître légitime peuvent nous obliger à communiquer vos données personnelles. Cela s'applique à toutes les entreprises.

VOTRE CONSENTEMENT

En utilisant notre site, vous acceptez que vos données soient collectées et utilisées conformément aux clauses énoncées dans la présente politique. Si nous décidons de modifier notre politique de confidentialité, nous publierons ces modifications sur cette page, afin de vous tenir informé/e des données que nous collectons, de leur utilisation et des circonstances dans lesquelles nous les communiquons ou transférons. Nous n'utiliserons pas vos données d'une autre manière (non décrite dans le présent engagement de confidentialité) sans vous offrir au préalable la possibilité de vous désabonner ou de refuser ces nouvelles utilisations.

QUESTIONS OU COMMENTAIRES

Si vous avez des questions ou commentaires concernant notre engagement de confidentialité, veuillez contacter notre service clientèle.

Date d'entrée en vigueur

26 août 2003