Quick Faux Pho

Saupoudrer ce plat traditionnel vietnamien de fines tranches de bœuf, de l’oignon rouge, de la coriandre, des limes, des nouilles de courgettes et/ou des nouilles de riz.
9 Ingrédients
25 min

Directions

1

Faire rôtir les os et les épices

Séparer la viande des os des bouts de côtes. Placer les os de bœuf, l’oignon, le gingembre, le bâton de cannelle et l’anis étoilé dans la base du GrilMicroPro®. Faire cuire au four micro-ondes pendant 15 minutes ou jusqu’à ce les ingrédients soient carbonisés et caramélisés.

2

Préparer le bouillon

À la fin de la cuisson, déglacer en ajoutant de l’eau et en raclant tous les morceaux de nourriture et de légumes ayant adhéré à la base du Gril MicroPro®.Verser le tout dans un Micro-Pichet 1 L/1 pte et couvrir en "position ouverte" (placer le couvercle de manière à ne couvrir que partiellement le pichet). Faire cuire au four micro-ondes à pleine puissance pendant 10 minutes. À la fin de la cuisson, filtrer le bouillon et jeter les légumes, les os et les épices.

3

Terminer la préparation

Ajouter les sauces restantes au bouillon final puis mélanger le tout.Répartir dans deux bols et servir avec garnitures* au choix.

 

Servir chaud. *De fines tranches de bœuf peuvent être saisies à la poêle avant d'être ajoutées comme garnitures. Si elles sont suffisamment fines, elles cuiront d'elles-mêmes dans le bouillon. Le bouillon doit être à la température de 200 F/94 ºC pour que la viande puisse y cuire.

Ingrédients

Pour:

2

Portion:

½ portion
2 bouts de côtes
1 Oignon jaune, épluché et coupé en quartiers
2 morceaux de 5 cm de gingembre, coupé en longueur
1 bâton de cannelle
2 anis étoilés
2½ tasses Eau
1½ c. à thé de sauce soya
1 c. à thé de sauce hoisin
½ c. à thé de sauce de poisson