Gâteau chantilly aux fraises

Cet élégant dessert aux fraises sera le point d'orgue de toute célébration.
17 Ingrédients
15 min

Directions

1

Préparer les fraises

Mettre les fraises, ¼ tasse de sucre et le sel dans la base du système Extra Chef® équipé de l'accessoire à lame. Couvrir et tirer la corde jusqu'à ce que les fraises soient grossièrement hachées. Recouvrir et réserver au réfrigérateur.

2

Préparer la pâte

Chemiser les plats Superpo-cuisson TupperOndes® de 3 pte/3 L et de ¾ pte/ 750 mL, et réserver. Placer le beurre dans le Micro-pichet de 2 tasses/500 mL. Faites cuire au micro-ondes à pleine puissance pendant 25 secondes ou jusqu'à ce que tout soit fondu. Sortir du micro-ondes, verser dans la base du système Extra Chef® équipé de l'accessoire de fouet à pales. Ajouter le reste du sucre, puis couvrir et tirer la corde jusqu'à ce que le beurre et le sucre soient bien mélangés. Ôter le couvercle et ajouter les œufs, la crème, le yaourt, le bicarbonate de soude et la levure. Couvrir et tirer la corde environ 20 fois, jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé. Ajouter la farine, couvrir et tirer la corde environ 20 fois jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé.

3

Cuire le gâteau

Diviser la pâte en parts égales entre les deux plats à l'aide d'une spatule, puis empiler et recouvrir les plats. Faites cuire au micro-ondes à pleine puissance pendant 11 minutes ou jusqu'à ce qu'un couteau inséré au centre du gâteau en ressorte propre. Sortir du micro-ondes et laisser reposer 30 minutes. Déposer les gâteaux sur une grille pour qu'ils refroidissent. Laisser refroidir complètement avant de glacer.

4

Préparer le glaçage

En attendant, préparer le glaçage. Mélanger la gélatine et l'eau dans un petit bol et réserver. Rincer la base du système Extra Chef® muni de l'accessoire fouet et ajouter ensuite la crème, le sucre glace et la vanille. Tourner la poignée jusqu'à ce que la crème commence à prendre. Ajouter la gélatine et continuer de fouetter la crème jusqu'à ce qu'elle forme des becs (la crème doit avoir la consistance d'un glaçage). Retirer le fouet, couvrir et réserver au réfrigérateur.

5

Terminer le gâteau et servir

Déposer la première couche de gâteau sur un plat et couvrir de fraises. Étaler ⅓ du glaçage sur les fraises. Ajouter la deuxième couche de gâteau et étaler ⅓ du glaçage par-dessus. Étaler le reste du glaçage sur les bords du gâteau. Décorer le gâteau de fraises fraîches. Servir immédiatement ou recouvrir et conserver au réfrigérateur trois jours maximum.

Focus your summer celebrations around a sweet strawberry centerpiece.

Ingrédients

Pour:

8

Portion:

1 tranche
1 lb/455 g fraises fraîches équeutées
1/8 c. thé de gros sel kasher
12 c. soupe de beurre salé fondu
1 ¾ tasse sucre cristallisé, divisé
3 petits œufs
¾ tasse crème fraîche épaisse
6 c. soupe de yaourt nature
6 c. thé d'extrait de vanille
¾ c. thé de bicarbonate de soude
¾ c. thé de fécule de maïs
1 ½ tasse farine tous usages
n/a Émincer les fraises en tranches pour le décor.
1 c. thé de gélatine en poudre non aromatisée
2 c. soupe d'eau froide
2 tasses crème fraîche épaisse fouettée
½ tasse sucre glace
2 c. thé d'extrait de vanille