Gâteau de banane aux pacanes

Un gâteau génial à la banane et aux pacanes en 5 étapes! Vos invités ne croiront jamais qu'il suffit de moins de 8 minutes de cuisson pour obtenir un dessert aussi moelleux et délicieux.
12 Ingrédients
9 min

Directions

1

Préparer les pacanes

Graisser et chemiser le Superpo-cuisson TupperWave® de 3 pte/3 L équipé du cône. Placer les pacanes dans la base du système Extra Chef® muni de l'accessoire à lame. Couvrir et tirer la corde jusqu'à ce que le tout soit grossièrement haché. Verser les pacanes dans un bol moyen et laisser reposer.

2

Préparer les fruits

Mettre bananes, crème fraîche épaisse et cannelle dans la base de l'Extra Chef. Couvrir et tirer la corde jusqu'à ce que les bananes soient hachées et le tout bien mélangé. Verser les bananes dans un bol avec les pacanes et réserver.

3

Préparer la pâte

Remplacer l'accessoire à lame du système Extra Chef par le fouet. Ajouter le beurre et le sucre, couvrir et tirer la corde jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé. Ajouter les œufs, la vanille, le lait, le sel et le bicarbonate de soude. Couvrir et tirer la corde jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé.

4

Cuire et servir

Transférer dans le bol avec les bananes et incorporer la farine. Placer le mélange dans le Superpo-cuisson TupperOndes®. Cuire 7 minutes et demie au micro-ondes à pleine puissance. Retirer du micro-ondes. Laissez reposer 2 minutes avant de découper.

Ingrédients

Pour:

8

Portion:

1 tranche
1 ½ tasse pacanes
3 bananes mûres
¼ tasse crème fraîche épaisse
¼ c. thé de cannelle en poudre
2 bâtonnets (16 c. à soupe) de beurre doux à température ambiante
1 ¼ tasse sucre cristallisé
2 œufs
1 c. thé d'extrait de vanille
¼ tasse lait à teneur réduite en gras (2 %)
¼ c. thé de sel kasher
½ c. thé de bicarbonate de soude
1 tasse farine tous usages