GARANTIE

A partir de février 2024

Introduction d'une réclamation : si vous avez pris connaissance de notre politique de garantie et que vous souhaitez introduire une réclamation, veuillez sélectionner l'une des options suivantes :

  • Veuillez contacter votre conseiller Tupperware® indépendant en cas de réclamation au titre de la garantie. Votre conseiller peut accéder à notre système de garantie en ligne pour répondre à vos besoins en matière de garantie.
  • Si vous avez une réclamation au titre de la garantie et que vous n'avez pas de consultant, n'hésitez pas à utiliser notre outil de recherche de consultants pour entrer en contact avec l'un des excellents consultants indépendants de votre région afin qu'il puisse vous aider à faire valoir vos droits à la garantie.
  • Si vous ne souhaitez pas traiter votre demande de garantie par l'intermédiaire d'un conseiller Tupperware® indépendant, vous avez également la possibilité de fournir le produit à notre équipe de garantie pour qu'il soit pris en compte dans le cadre de la garantie, conformément aux instructions d'expédition du produit sous garantie. Notez que les frais d'expédition du produit à Tupperware sont à votre charge.  

Délai de réclamation: Veuillez noter que notre délai habituel de traitement d'une réclamation au titre de la garantie est de 10 à 12 semaines à compter de la réception du produit et/ou de la réclamation, plus le délai d'expédition le cas échéant.

Réclamation au titre de la garantie Instructions relatives à l'expédition du produit:
Si vous devez envoyer un produit à Tupperware dans le cadre d'une réclamation au titre de la garantie, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

  • Envoyez le produit concerné à l'adresse du pays dans lequel vous vous trouvez, comme indiqué ci-dessous.

ÉTATS-UNIS

Canada

Tupperware Manufacturing
Attention : Warranty
248 Tupperware Road
Hemingway, SC 29554

Garantie Tupperware
c/o Purolator
22 Worcester Rd.
Etobicoke, Ontario M9W 5X2

  • L'envoi doit contenir les éléments suivants :
  • Liste détaillée des articles renvoyés ;
  • Vos coordonnées (ou, si vous êtes consultant, celles de votre client) (nom, courriel, numéro de téléphone, adresse postale) ;
  • Toutes les pièces du produit, même si une partie seulement du produit est endommagée.
  • Conservez une copie de la liste détaillée des articles envoyés et conservez votre reçu d'expédition avec les informations de suivi.

Une fois les produits reçus, l'équipe Tupperware ouvrira un ticket de réclamation documentant la réception du/des produit(s) et l'avancement de l'analyse de la garantie. Elle évaluera le produit et déterminera si le problème lié au produit découle d'un problème de garantie couvert par les dispositions applicables de la politique de garantie. Si Tupperware détermine que le problème du produit découle d'un problème de garantie couvert, Tupperware vous fournira, à sa discrétion, une solution sous forme de remplacement du produit ou de la pièce, de réparation ou de bon d'achat, comme indiqué plus en détail dans la politique de garantie.

POLITIQUE DE GARANTIE DE TUPPERWARE

A partir de février 2024

Tupperware offre la garantie limitée à vie décrite dans la présente politique pour la plupart de ses produits. Les produits qui ne sont pas couverts par la garantie limitée à vie font l'objet d'une exception dans le catalogue, la documentation ou la description du produit concerné et sont soumis à la garantie applicable décrite dans la présente politique. Notez que dans certaines circonstances, et pour toutes les réclamations au titre de la garantie sur les produits haut de gamme, vous pouvez être tenu d'envoyer l'article concerné à Tupperware, à vos frais, afin que nous puissions traiter une réclamation au titre de la garantie. La procédure d'envoi d'un article pour une demande de garantie est détaillée dans les instructions relatives à la demande de garantie.  

GARANTIE LIMITÉE À VIE

Tupperware garantit que les produits de marque Tupperware® soumis à la garantie limitée à vie ne s'écailleront pas, ne se fissureront pas, ne se casseront pas, ne se décolleront pas et ne se déformeront pas (tels que ces termes sont définis dans la section "Définitions" ci-dessous), dans le cadre d'une utilisation normale et non commerciale, et ce pendant toute la durée de vie du produit. Si un produit ne respecte pas la garantie susmentionnée, Tupperware, à sa discrétion, remplacera le produit concerné par un produit identique ou similaire ou offrira une réduction sur les achats futurs de produits de la marque Tupperware®. Cette garantie ne couvre pas les dommages résultant des exclusions énoncées dans la section "Toutes les garanties : Exclusions" de la présente politique. Tupperware peut vous demander de fournir une preuve photographique ou vidéo de la garantie et peut, à sa discrétion, exiger que le produit soit envoyé à Tupperware afin d'évaluer la validité de la demande de garantie. Les frais d'expédition et de manutention ainsi que les taxes applicables aux articles ou pièces de remplacement sous garantie sont à votre charge.

Cette garantie vous confère des droits légaux spécifiques et vous pouvez également bénéficier d'autres droits qui varient d'un État à l'autre. CES GARANTIES REMPLACENT TOUTES LES AUTRES GARANTIES, EXPLICITES OU IMPLICITES, Y COMPRIS, MAIS SANS S'Y LIMITER, LES GARANTIES IMPLICITES DE QUALITÉ MARCHANDE OU D'ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER.

Définitions :
Éclats : coupure ou rupture d'un morceau du produit qui se produit le long des bords d'un produit.

Rupture : production d'un trou dans le produit.

Pelage : la perte de la couche extérieure du produit en bandes ou en morceaux.

Craquelure : une ligne ou un réseau de lignes à la surface du produit qui a fendu le produit sans le briser en parties distinctes.

Déformation : déformation physique matérielle d'un produit fabriqué après septembre 1979 et dont l'étiquetage, la description du catalogue, la documentation ou la description du produit indique qu'il peut être passé au lave-vaisselle, lorsque cette déformation résulte d'une utilisation normale du lave-vaisselle conformément aux instructions applicables.

GARANTIE DE QUALITÉ

Les produits dont les descriptions sont marquées du symbole "Q" sont garantis contre tout défaut de fabrication pendant un an à compter de la date d'achat, dans le cadre d'une utilisation normale et non commerciale. Si un produit ne répond pas à cette garantie, Tupperware, à son choix, remplacera le produit concerné par un produit identique ou similaire ou accordera un crédit pour tout achat ultérieur de produits de la marque Tupperware®. Cette garantie ne couvre pas les dommages résultant des exclusions énoncées dans la section "Toutes les garanties : Exclusions" de la présente politique. Tupperware peut vous demander de fournir une preuve photographique ou vidéo de la garantie et peut, à sa discrétion, exiger que le produit soit envoyé à Tupperware afin d'évaluer la validité de la demande de garantie. Les frais d'expédition et de manutention ainsi que les taxes applicables aux articles ou pièces de remplacement sous garantie sont à votre charge. Cette garantie vous confère des droits légaux spécifiques et vous pouvez également bénéficier d'autres droits qui varient d'un État à l'autre. CETTE GARANTIE REMPLACE TOUTES LES AUTRES GARANTIES, EXPLICITES OU IMPLICITES, Y COMPRIS, MAIS SANS S'Y LIMITER, LES GARANTIES IMPLICITES DE QUALITÉ MARCHANDE OU D'ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER.

GARANTIE DE 30 JOURS

Les produits désignés par le symbole "G" sont garantis contre tout défaut de fabrication pendant trente jours calendaires à compter de la date d'achat, dans le cadre d'une utilisation normale et non commerciale. Si un produit ne répond pas à cette garantie, Tupperware, à sa discrétion, remplacera le produit concerné par un produit identique ou similaire ou accordera un crédit pour tout achat futur de produits de la marque Tupperware®. Cette garantie ne couvre pas les dommages résultant des exclusions énoncées dans la section "Toutes les garanties : Exclusions" de la présente politique. Tupperware peut vous demander de fournir une preuve photographique ou vidéo de la garantie et peut, à sa discrétion, exiger que le produit soit envoyé à Tupperware afin d'évaluer la validité de la demande de garantie. Les frais d'expédition et de manutention ainsi que les taxes applicables aux articles ou pièces de remplacement sous garantie sont à votre charge. Cette garantie vous confère des droits légaux spécifiques et vous pouvez également bénéficier d'autres droits qui varient d'un État à l'autre. CETTE GARANTIE REMPLACE TOUTES LES AUTRES GARANTIES, EXPLICITES OU IMPLICITES, Y COMPRIS, MAIS SANS S'Y LIMITER, LES GARANTIES IMPLICITES DE QUALITÉ MARCHANDE OU D'ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER.

PAS DE GARANTIE - "TEL QUEL" PRODUITS

Les produits marqués du symbole "Z" sont vendus et acceptés "en l'état". Ces produits ne peuvent faire l'objet d'aucune demande de garantie ou de remplacement, de réparation, de crédit pour un achat futur ou de remboursement en cas de défaut. TUPPERWARE REJETTE TOUTE GARANTIE, EXPRESSE OU IMPLICITE, Y COMPRIS, MAIS SANS S'Y LIMITER, LES GARANTIES IMPLICITES DE QUALITÉ MARCHANDE OU D'ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER, EN CE QUI CONCERNE CES PRODUITS.

GARANTIE DES PRODUITS DE QUALITÉ SUPÉRIEURE

Les "produits de qualité supérieure" sont les produits énumérés comme tels dans la présente politique, telle que cette liste peut être mise à jour par Tupperware de temps à autre. Les produits Premium sont garantis contre tout défaut de matériau ou de fabrication pendant toute la durée de vie du produit dans le cadre d'une utilisation normale et non commerciale. Cette garantie ne couvre pas les dommages résultant des exclusions énoncées dans les sections "Exclusion de la garantie des produits haut de gamme" ou "Toutes les garanties : Exclusions" de la présente police. Dans le cas où un produit ne répondrait pas à ces critères, Tupperware, à sa discrétion, remplacera le produit concerné par un produit identique ou similaire ou accordera un crédit pour tout achat futur de produits de la marque Tupperware®. Les frais d'expédition et de manutention ainsi que les taxes applicables aux articles ou pièces de remplacement sous garantie seront à votre charge. Cette garantie vous donne des droits légaux spécifiques, et vous pouvez également avoir d'autres droits qui varient d'un état à l'autre. CETTE GARANTIE REMPLACE TOUTES LES AUTRES GARANTIES, EXPLICITES OU IMPLICITES, Y COMPRIS, MAIS SANS S'Y LIMITER, LES GARANTIES IMPLICITES DE QUALITÉ MARCHANDE OU D'ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER.

Les produits Premium faisant l'objet d'une réclamation au titre de la garantie doivent être envoyés à Tupperware pour que la validité de la réclamation au titre de la garantie soit évaluée. Les frais d'expédition payés par les clients ne sont pas remboursés.

Vous trouverez ci-dessous une liste des produits Premium actuels*.

Produits Premium*

Batterie de cuisine universelle quotidienne

Autocuiseur micro-ondes

Batterie de cuisine Chef Series II

Couteaux universels

Fourneau Ultra Pro

MicroPro Grill

*A partir de février 2024

Remarque : si votre produit est un produit haut de gamme ou un produit à garantie limitée qui ne figure pas dans cette liste, il se peut que sa période de garantie ait expiré. Les produits dont la période de garantie a expiré* et qui ne sont plus éligibles à la couverture de la garantie sont les suivants : ustensiles de cuisine Chef Series I

EXCLUSIONS DE LA GARANTIE DES PRODUITS HAUT DE GAMME

Certaines actions concernant les produits haut de gamme peuvent annuler votre garantie. Veuillez noter les exclusions suivantes de la couverture de la garantie pour les produits Premium.

EXCLUSIONS DE LA GARANTIE SUR LES BATTERIES DE CUISINE UNIVERSELLES ET LES BATTERIES DE CUISINE EN ALUMINIUM ANODISÉ DUR DE LA SÉRIE CHEF II :

Les situations suivantes sont exclues de la couverture de la garantie pour les batteries de cuisine Daily Universal et les batteries de cuisine Chef Series II en aluminium anodisé dur :

  • Imperfections mineures, marques de surface dues au transport et légères variations de couleur.
  • Bris des couvercles en verre.
  • Les dommages résultant d'une surchauffe, de l'utilisation d'aérosols de cuisson, d'un nettoyage incorrect, d'un nettoyage au lave-vaisselle, de l'utilisation de nettoyants caustiques ou d'autres nettoyants non approuvés.
  • Marques blanches sur les bases en acier inoxydable.
  • Trous dans le fond/corrosion par piqûres causée par le sel.
  • Marques bleu-brun sur les bases en acier inoxydable.
  • La rouille.
  • Rayures.
  • Endommagement, brunissement, décollement ou rayure du revêtement, y compris du revêtement antiadhésif.
  • Gisements de minéraux.
  • Tout autre dommage qui ne nuit pas à la fonctionnalité du produit.

Les actions suivantes annuleront la garantie de votre batterie de cuisine Daily Universal et/ou de la batterie de cuisine en aluminium anodisé dur Chef Series II :

  • Utiliser des ustensiles de cuisson antiadhésifs à feu vif pendant une période prolongée.
  • En utilisant un aérosol de cuisson.
  • Laver les ustensiles de cuisine antiadhésifs au lave-vaisselle.
  • Utiliser des ustensiles en métal sur toute surface antiadhésive.
  • Utiliser des tampons à récurer, de la laine d'acier, des nettoyants abrasifs ou de l'eau de Javel.
EXCLUSIONS DE LA GARANTIE DES USTENSILES DE CUISINE ULTRA PRO :

Les situations suivantes sont exclues de la garantie pour les ustensiles de cuisine Ultra Pro :

  • Rupture due à une chute ou à un choc.
  • Distorsion thermique.
  • Cloques causées par la chaleur.
  • Coupures ou éraflures.
  • Indications causées par le contact d'outils de préparation de la cuisine.
EXCLUSIONS DE LA GARANTIE DES AUTOCUISEURS À MICRO-ONDES :

Les pièces en silicone de notre autocuiseur à micro-ondes sont exclues de la garantie et sont fournies EN L'ÉTAT, sans aucune garantie.

EXCLUSIONS DE LA GARANTIE DES COUTEAUX UNIVERSELS :

Les situations suivantes sont exclues de la couverture de la garantie pour les couteaux universels :

  • Dommages causés par la chaleur.
  • Marques noires sur le couteau (rouille).
  • Lame émoussée.
  • Lame cassée (sans taches sombres).
  • Craquement.
  • Rupture de la pointe du couteau.
  • Déformation du bord de la lame.
EXCLUSIONS DE LA GARANTIE MICROPRO GRILL® :

Les situations suivantes sont exclues de la garantie du gril MicroPro® :

  • Petites imperfections.
  • Marques de surface dues au transport.
  • Légères variations de couleur.
  • Les dommages résultant d'une surchauffe, de l'utilisation d'aérosols de cuisson, d'un nettoyage incorrect, d'un nettoyage au lave-vaisselle, de l'utilisation de nettoyants caustiques ou d'autres nettoyants non approuvés.
  • Tout autre dommage qui ne nuit pas à la fonctionnalité du produit.

Les actions suivantes annuleront la garantie du Gril MicroPro :

  • L'utilisation du produit à haute température pendant une période prolongée.
  • En utilisant un aérosol de cuisson.
  • Lavage dans le lave-vaisselle.
  • Utiliser des ustensiles en métal sur toute surface antiadhésive.
  • Utiliser des tampons à récurer, de la laine d'acier, des nettoyants abrasifs ou de l'eau de Javel.

TOUTES LES GARANTIES : EXCLUSIONS

Les dommages causés aux produits par l'une des situations suivantes sont exclus de la garantie pour tous les produits de la marque Tupperware® :

  • Les dommages imputables à une mauvaise utilisation, à un abus, à un accident ou à une modification des produits.
  • Ébréchure ou bris d'objets en verre ou en porcelaine à la suite d'une chute.
  • Manquement à l'utilisation et/ou à l'entretien des produits conformément à toutes les instructions applicables.
  • Taches de nourriture et décoloration.
  • De légères rayures et imperfections peuvent apparaître.
  • Coupures causées par des couteaux ou d'autres objets tranchants, y compris les dents lors de la mastication.
  • Dommages causés à un produit résistant aux micro-ondes par la cuisson au micro-ondes d'aliments riches en sucre ou en matières grasses.
  • Fusion d'un produit au contact d'un brûleur de cuisinière, d'un élément chauffant de lave-vaisselle ou d'un autre objet extrêmement chaud.
  • Déformation d'un produit lorsqu'il est utilisé dans un lave-vaisselle contrairement aux instructions du produit ou aux informations figurant sur l'étiquette.
  • Les dommages suivants sont causés aux sacs en silicone (lorsqu'ils sont disponibles) :
    • Traces de carbonisation laissées par l'utilisation de températures élevées telles que celles d'un gril.
    • Marques sombres résultant de la combustion de substances telles que la graisse ou le chocolat.
    • L'adhésivité, qui est normale sur le silicone et n'affecte pas les performances du produit.

Fin de la politique.

FAQ SUR LA GARANTIE

Pourquoi ne puis-je pas appeler le service clientèle pour faire remplacer mes pièces sous garantie par téléphone ?
Notre système de traitement des garanties en ligne est en cours de mise à jour. Pour l'instant, nous ne disposons pas d'un calendrier pour la mise en place de ce système. Vous pouvez actuellement contacter votre conseiller Tupperware® indépendant ou suivre les étapes ci-dessus pour envoyer votre demande de garantie à notre équipe de garantie.

Si j'envoie mes pièces à Tupperware, dois-je payer les frais d'expédition des pièces de remplacement ?
Non, Tupperware prend en charge les frais d'expédition des pièces de remplacement.

Puis-je obtenir une étiquette postale pour envoyer mes pièces ?
Les frais d'expédition liés au retour des produits pour examen de la garantie sont à la charge du client. Nous ne fournissons pas d'étiquettes d'expédition.

Combien de temps faudra-t-il pour que je reçoive mes pièces de rechange ?
Actuellement, le délai de traitement est de 10 à 12 semaines, plus le délai d'expédition.

Comment serai-je informé de l'état d'avancement du remplacement de mon produit sous garantie ?
Veuillez nous appeler au 1-800-887-7379 ou nous envoyer un courriel à NACustomerCare@Tupperware.com pour demander un état d'avancement.