Sorbet au chocolat

4 Ingrédients
6 min

Directions

1

Préparer le sirop de sucre

Mélanger le sucre et l'eau dans le Micro-pichet de 2 tasses/500 mL. Cuire au micro-ondes à pleine puissance 45 secondes ou jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Sortir du micro-ondes et réserver.

2

Préparer la base du sorbet au chocolat

Dans la base du système Extra Chef® équipé de la lame, mettre les patates douces, le cacao en poudre et le sirop de sucre. Couvrir et tirer la corde jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé, presque lisse. Verser le mélange dans un contenant moyen peu profond Garde-gèle®. Fermer et réserver une nuit ou au moins 6 heures au congélateur.

3

Préparer le sorbet

Sortir le contenant moyen peu profond Garde-gèle® du congélateur et laisser reposer 5 minutes à température ambiante. Couper en morceaux de 2 à 3 po/5 à 7 cm à l'aide d'un couteau à beurre. Placer un bol moyen ou un contenant moyen peu profond Garde-gèle® sous l'embout de sortie de la Sorbetière. Remplir la Sorbetière de morceaux du mélange au chocolat surgelé. Placer le poussoir au-dessus des morceaux du mélange au chocolat surgelé. Placer le poussoir au-dessus des morceaux du mélange au chocolat surgelé. Appuyer doucement sur le poussoir tout en tournant la manivelle. Répétez avec le reste des morceaux.

Ingrédients

Pour:

5

Portion:

½ tasse
½ tasse sucre cristallisé
½ tasse eau
15 oz/425 g patates douces cuites et hachées
½ tasse cacao en poudre non sucré