Bombes de chocolat chaud en forme d’œuf

3 Ingrédients
30 min
Bombes de chocolat chaud en forme d’œuf

Directions

1

Faire fondre le chocolat

Mettre le chocolat dans le micro-pichet de 2 tasses du Jeu de micro-pichets. Faire cuire au four micro-ondes en remuant toutes les 30 secondes jusqu’à ce que le chocolat soit entièrement fondu.

2

Préparer les bombes en forme d’œuf

Répartir le chocolat fondu dans chaque alvéole du Moule en silicone en forme d’œuf. Utiliser le pinceau en silicone pour étaler le chocolat sur toute la surface de chaque alvéole. Réfrigérer pendant 20 minutes.

3

Assembler

Démouler doucement en retirant le moule en silicone du chocolat ayant durci. Utiliser au besoin des gants à usage alimentaire pour ne pas laisser d’empreintes. Ajouter des guimauves et toute autre garniture souhaitée dans quatre moitiés d’œufs en chocolat. Faire chauffer une petite poêle à feu doux et appuyer une moitié d’œuf en chocolat vide contre la surface de la poêle pour en faire légèrement fondre le bord, puis assembler cette moitié avec une moitié pleine. Presser les deux moitiés l’une contre l’autre pendant quelques secondes pour les fixer solidement ensemble. Recommencer avec les autres œufs et réserver au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

4

Servir

Au moment de servir, faire chauffer le lait de votre choix pendant 1 minute. Mettre un œuf en chocolat dans une tasse puis verser le lait par-dessus afin que le chocolat fonde et répande sa garniture. Remuer pour mélanger et boire chaud.

Ingrédients

Pour:

4

Portion:

1 bombe de chocolat chaud en forme d’œuf
8 oz liq. chocolat noir ou chocolat au lait, en morceaux
1/2 tasse mini guimauves
1 tasse lait au choix